Dress code femme : 5 incontournables !
27 Fév
2014

En ce début de la Fashion Week qui s’est installée pour dix jours au cœur de la vie parisienne, voici un petit rappel de  5 tenues incontournables… nécessaires dans son dressing.

La robe fourreau

Symbole du glamour et de l’élégance la robe fourreau est un intemporel que toute femme doit avoir dans sa garde-robe. Destinée aux grandes occasions la robe fourreau est un grand classique des tapis rouges et des soirées mondaines. Majoritairement en soi ou en satin elle se porte aussi bien dans des couleurs très vives qu’en noir ou en blanc. De nombreux créateurs l’ont compris et on revisité cet incontournable de la mode.

 

Dress code femme : 5 incontournables !

 

La petite robe noire

Elément indispensable à absolument avoir dans son placard, la petite robe noire chic et glamour se porte en toute circonstance, pour une soirée officielle ou un dîner entre amis. Démocratisée par Gabrielle Chanel dans les années 20, la petite robe noire est désormais une pièce capitale dans la garde robe des femmes. Pour éviter le faux pas ou la faute de goût, mieux vaut miser sur la simplicité.

 

Dress code femme : 5 incontournables !

 

Le smoking féminin

Plus sophistiqué que la petite robe noire, le smoking pour femme s’est également imposé comme un must-have dans votre dressing, un basic à se procurer ! Lancé par Yves Saint Laurent dans les années 60, le smoking a longtemps symbolisé l’émancipation féminine. C’est aujourd’hui devenu une valeur sûre. Le smoking se porte tant avec un pantalon qu’avec une jupe.

 

Dress code femme : 5 incontournables !

 

L’escarpin

Idéal pour accompagner toutes vos tenues de sorties, l’escarpin est le symbole de la féminité. Il se porte de toutes les couleurs et de toutes les matières. Certaines, les collectionnes pour les associer à chacune de leur tenue. De plus, son talon haut permet d’amincir la jambe et d’ainsi affiner la silhouette.

 

Dress code femme : 5 incontournables !

 

La pochette ou sac du soir

Indispensable alliée de la femme, chic et discrète, elle permet de ranger ses effets personnels sans pour autant être encombrante. De jour comme de nuit, elle conférera à votre tenue un look habillé. Les plus tendances ; les sacs baguettes cultissimes de Fendi ou encore Vuitton. Ou encore les petits sacs très lookés de Chanel, reconnaissables à leurs anses en chaînettes comme le très célèbre 2.55.

 

Dress code femme : 5 incontournables !