70 ans d’existence au théâtre de la Huchette, mazette !
15 Avr
2018


Et pour la fêter, le théâtre propose une comédie musicale enlevée, joyeuse et endiablée, Comédiens !, à voir avec bonheur !

L’histoire : fin des années quarante, trois comédiens, Pierre, Coco et Guy, répètent une comédie musicale, «  Au diable vauvert ». Ils viennent de province et se réjouissent de cette chance, jouer en plein Paris leur spectacle. L’ultime répétition se déroule devant nous, mais peu à peu la tension monte, devient palpable…Et quand le rideau monte, un acteur manque, Pierre. Les deux comédiens, Coco et Guy doivent improviser.

Cette pièce s’inspire d’une histoire vraie et d’un opéra lui-même inspiré d’une histoire vraie : en 1892, une troupe itinérante de comédiens dont le directeur, fou de jalousie confond son rôle de mari battu avec la vraie vie, allant jusqu’à tuer sa femme infidèle en peine représentation.

Samuel Sené qui met en scène et dirige magnifiquement les trois acteurs, explique 

– « Nous allons jongler avec les codes du théâtre musical alternant les numéros chantés et dansés du vaudeville avec des numéros musicaux supposés improvisés des comédiens…Ces allers-retours seront limpides par la scénographie et le jeu des acteurs et entraineront le spectateur dans un ouvrage follement divertissant montrant les coulisses d’une comédie musicale mais glissant imperceptiblement de scène en scène vers un drame glaçant ».

Et c’est vrai que l’on est entrainé par le jeu des acteurs. Marion Preité dans Coco, ravissante, virevoltante, joyeuse et assez innocente dans son attachement sincère à Pierre. Ce dernier, Fabian Richard dans la vie, sûr de lui, dirigeant les deux, de plus en plus sombre, devient inquiétant progressivement. Guy ou cialis 20mg Cyril Romoli, nature et docile, écoute et obéit..

Le drame se noue peu à peu, sous les chansons et la danse. Un exploit vu la taille si ténu du plateau !`

Bref, cette pièce est magnifique, sensible et merveilleusement jouée.

Comédiens ! Théâtre de la Huchette, du mardi au vendredi à 21h, samedi 16h et 21h, réservation indispensable au 01 43 26 38 99 entre 16 et 22h.

La Huchette, 23 rue de la Huchette 75005 Paris.