30 ans de gourmandises !
19 Sep
2017

Le guide des Gourmands fête cette année ses 30 ans. A cette occasion une dizaine, onze exactement, de Coqs d’Or récompensent les meilleurs. Il y a même un Coq de Diamant, mazette !

L’édition papier 2018 fera date et se conservera comme les fameuses sardines millésimées ou les fromages vieux qu’on regarde vieillir ! Cette édition « collector » offre plus de 2000 adresses dument sélectionnées avec plus de 200 nouvelles depuis l’année dernière.

L’équipe, menée tambour battant par Elisabeth de Meurville, valeureuse initiatrice et découvreuse de talents, sillonne la France et même au de la, la papille acérée et l’exigence de qualité intacte !

Parmi les produits retenus, citons les rillettes de Bruno Goulay de Tours, fondantes et gouteuses, magnifiques. Le saumon fumé et les huitres ultra fraiches à Maldon en Angleterre signées Ismael-Adam et Drissi Bakhhat géniales. Les pêches blanches du spécialiste fruits et légumes Pascal Lafont du Gers parfumées en diable.
Et, Christian Constant, premier Coq de Diamant de l’univers, toujours aussi précis, nous régale de ses chocolats et ganaches remarquables ;
Bref, la vie mérite encore d’être vécue !

La preuve : acheter le guide pour savoir où trouver ces merveilles gastronomiques et allez gouter tous ces produits au salon des Coqs d’Or, les 18 et 19 novembre 2017, 10h à 19h à l’hotel Marriot, 17 bd Saint Jacques Paris 14 éme. Entrée 8 €, gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans.

Www.guidedesgourmands.fr

Faites-en tout un fromage !
18 Sep
2017

Voila le Véritable, un Bleu de Bresse, plus crémeux et plus intense en goût. A essayer vitement nature ou en cuisine.

La recette est nouvelle, elle s’appuie sur le premier Bleu de Bresse. Le lait pour le faire est collecté en Bresse, à pas moins de 35 km de la fromagerie pour une garantie de qualité ! La recette secrète évidemment est plus gourmande, la saveur y est plus soutenue, fruitée et longue sur le palais. Le disgn du boitage est épuré, toujours très reconnaissable avec sa croix sur fond moitié rouge-moitié bleu.

Une cloche fraîcheur en garantit la bonne conservation.

Une recette à essayer sans tarder !

A essayer, le crémeux de Bresse Bleu au curry croustillant de pavot.

Mettez 100 g de Bleu de Bresse en petits morceaux dans une casserole avec 25 cl de crème liquide, et 1 c à soupe rase de curry. Faites chauffer à feu doux en mélangeant. Laissez bouillir le temps que le fromage soit fondu. Versez-ensuite le contenu une fois tiède dans des verrines ? Placez au froid 3h.

Pendant ce temps, coupez 4 feuilles de brick en deux. Badigeonnez d’huile d’olive avec un pinceau, roulez-les en serrant. Maintenez avec une pique en bois. Déposez-les sur une plaque de four. Badigeonnez encore d’huile d’olive et parsemez-les de pavot en graines. Faites dorer 5 mn au four. Laissez refroidir. Dégustez les crémeux avec les cigares croustillant au pavot.

Bleu de Bresse le Véritable en GMS.

Le matelas le plus primé d’Europe arrive en France !
27 Juil
2017

Emma Matelas, jeune start-up de e-commerce, a développé un matelas innovant et unique avec le savoir-faire allemand. Il convient à toutes les morphologies et quelque soit la position de sommeil.

En quelques mois seulement il est devenu un des matelas les plus vendus sur Internet et élu « meilleur choix de matelas » par UFC Que Choisir? et « meilleur matelas » par les consommateurs aux Pays-Bas

Lire la suite