Champagne Devaux, quintessence de l’élégance !
7 Nov
2018

Des vins fins et travaillés, une volonté d’avancer doucement mais surement, un vignoble situé au cœur de la Cote des Bar, la Maison Devaux assure sa notoriété avec grande présence et talent.
Deux frères sont à l’origine de cette belle Maison Jules et Auguste Devaux qui en 1846 lancent les bases d’une affaire de champagne, qui saura exporter une partie de sa production à l’étranger, faisant rayonner cet art de vivre à la française.

cépage pinot noir

Successivement, trois femmes, veuves, reprendront la suite au fils des ans, au tournant du XIXe siècle, assurant avec sérieux et courage, l’avenir de Devaux. Aujourd’hui, la Maison regroupe une centaine de vignerons associés. Le vignoble s’étend entre Bar sur Seine et Bar sur Aube. Sont cultivés avec soin le cépage pinot noir, un raisin noir à jus blanc, véritable colonne vertébrale de la Maison conférant force et puissance ; le cépage chardonnay à la finesse reconnue, aux arômes délicats apportant complexité et longueur en bouche. Exigence et soin, deux maitres mots pour conserver année après année, une qualité constante !

La collection D

Bien trouvée, la collection D rassemble une gamme de quatre cuvées, attrayante. La Cuvée D, assez vineuse, briochée, Ultra D, peu dosé, minérale et saline, D Rosé fruits rouges et intensité, enfin D Millesimé agrume et complexe.

Par ailleurs, Devaux poursuit sa collaboration avec l’enseigne Monoprix en proposant une cuvée « Blancs de Noirs » (24,90 €), 100% pinot noir, riche, dense, très aromatique, avec une belle puissance, à déguster idéalement avec une blanquette de veau, une sole aux petits légumes, un risotto safrané.

Une Maison à mieux connaître ou à découvrir pour le plaisir des papilles !

Informations : www.champagne-devaux.fr