Champagne et chocolat ?
1 Mar
2018

Champagne et chocolat, un assortiment mal assorti ? mais non, il s’agit d’essayer pour constater. Vous nous en direz des nouvelles !

       De l’audace, encore de l’audace ! Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Castelnau a voulu, avec la sortie de sa cuvée brut rosé, s’unir l’espace d’une heureuse union, avec un chocolat incroyable, parfumé au piment d’Espelette. Le résultat est tout à fait intéressant et plaisant ! Il faut faire les choses dans les règles : humer le champagne rosé aux arômes de fruits rouges, avaler une gorgée à la finale mentholée, à la saveur de cerise griotte et juste après croquer un morceau de chocolat en laissant fondre la ganache en bouche. La chaleur du palais va exalter un équilibre magnifique entre l’intensité du chocolat juste pimenté et le goût acidulé et frais en même temps que tout en plénitude du champagne Castelnau. Cacao et fruits rouges se rejoignent pour le meilleur ! Ampleur en bouche et finale fine et tonique, sur des notes miellées dans un univers épicé, que demander de mieux ?

        Bref, la cuvé Rosée Castelnau, assemblage de chardonnay, pinot meunier et pinot noir concoctée avec 20% de vin de réserve et 12% de pinot vinifiés en rouge, se révèle magnifique. Quand au chocolat Emmanuel Briet, composé à 65% de cacao d’origine Caraïbes soutenu par le piment d’Espelette, il est superbe décliné en deux intensités, une marquée d’un point rouge est subtile moins intense, l’autre, aux deux points rouge, plus soutenue fera le bonheur des amateurs de sensations un peu plus fortes !


Brut Rosé Champagne Castelnau avec 2 petits coffrets de chocolat au piment : 32,90 €.