3 Juin
2016
Quand la recette est oeuvre d’art !

Que voici un joli ouvrage ! D’un grand format en papier épais, chaque recette assortie d’un extra ultra court est une vraie œuvre d’art. Bien faite pour être affichée, sauf qu’on ne veut pas détruite ce fameux livre !

Recettes à l'affiche

« Si les ingrédients sont frais, colorés et facile à trouver … » précise l’auteur dans son introduction, « que la préparation est simple et illustrée, les cuisiniers de tous les âges pourraient préparer les recettes. »

Et c’est bien vrai. Simplicité des produits, des gestes, cuisson courte ou absente, couleur dans l’assiette et vitamines au rendez-vous, voici un livre de recettes totalement original. Dans sa forme comme dans son contenu. Essentiellement visuel, les mots seuls expliquent et complètent le dessin, ravissant et évocateur.

Grand avantage de ce livre, la saisonnalité des recettes que l’on suit au fil des pages. C’est meilleur pour la santé, les produits sont sur les marchés ou dans les jardins en saison, leur fraicheur est au top !

Au printemps, vous aimerez la salade d’asperges et pommes, le guacamole ou plus original la banane plantain frite et purée d’avocat à la féta.

Quand le soleil est au mieux de sa forme, laissez vous séduire par les pancakes de mais au myrtille, les oeufs brouillés aux haricots verts ou les fraises ricotta et vinaigre balsamique.

A l’automne, quand la pluie se déchaine et frappe le carreau, concoctez donc une soupe aux tortillas, un panini chèvre fondu et poivron rouge ou un muesli revigorant.

Enfin, l’hiver s’installe, on brunch avec joie le week-end en dégustant une cassolette œufs brouillés, poireaux et mais, un smoothie banane, noisettes et chocolat ou une plaque aux deux chocolats.

Bref, ce livre d’art aquarellé est à offrir sans attendre pour faire des heureux !

Recettes à l’affiche, 52 recettes fraicheur à afficher et déguster au fils des saisons, par Lauren Stein, illustrations Katie Eberts, 19,95 euros.