Cuisinez les fleurs, bonne idée !
25 Avr
2018


Que voici un joli livre, « la Cuisine des Fleurs » ! Car oui, les fleurs se mangent délicatement en version sucrée ou salée pour le plaisir du palais !

Pas moins de 42 recettes joliment illustrées pour cuisiner bucolique grâce à Christine Legeret, styliste culinaire. Et oui, les fleurs sont comestibles. Bien qu’il faille lire les recommandations qui débutent le livre : ne dégustez jamais les fleurs venues d’un fleuriste, elles sont fortement traitées. Choisissez-les dans une épicerie spécialisée ou cueillez-les le matin à la fraiche.

Une fois achalandé de capucine, pensée, lavande , sureau ou bleuet.. à vous les recettes comme le muesli fleurs séchées et coulis d’hibiscus, un délice plaisamment parfumé. Le pancake à la fleur d’oranger avec pensées et bleuets est délicieux avec une tasse de thé. Une salade de fruits au sureau qui fleurit de mai à juillet, change tout et termine agréablement un repas. A concocter les fleurs cristallisées au sucre, une tarte lemon aux hibiscus, un chocolat aux fleurs séchées.

Côte salé, essayez donc les crevettes au lait de coco infusé à l’agastache, le carpaccio de boeuf à la fleur d’hibiscus, le ceviche de daurade au sureau..

Bref, une jolie variété de recettes délicieuses et amusantes qui épateront vos amis.
A la faveur de cet ouvrage, vous découvrirez des fleurs peu connues, comme la monarde une fleur rouge, la fleur de ciboulette, l’agastache, la bourrache, la tagète, l’oeillet d’Inde, l’ail des ours, le muflier.

Bref, courez-vous procurer ce livre amusant et printanier !

La cuisine des fleurs, par Christine Legeret, Marabout, 11,90 €.