Dammann, la vie en rose !
10 Fév
2018

Et oui, la célèbre Maison de thé Dammann Frères nous propose une gamme de thés délicats bien nommée « la Vie en Rose ». Une invite au voyage.


Héritière d’une institution, Louis XIV accorde en 1692 au sieur Damame le privilège exclusif de la vente de thé en France, la Maison Dammann Frères sait innover et chercher les meilleures origines de thé du monde. N’a t’elle pas crée en 1980 les premiers sachets Cristal, très nouveau à l’époque, ouvert la première boutique en à Paris en 2008, et est présente dans 62 pays… ?

Aujourd’hui, la gamme prend pour thème la rose. Les thés ont des noms évocateurs et poétiques, qu’on en juge : Flânerie à Paris, Divine Rose, Etoile du Désert, Citron-caviar Rose, Pomme d’Amour, Litchi Citron Vert ou Passion Framboise.

Les thés sont soigneusement sélectionnés et préparés pour séduire une clientèle exigeante.

Nous avons aimé Flânerie à Paris, un thé noir à feuilles rouges où les notes gourmandes de la vanille, l’amande et la rose se retrouvent et se complètent pour notre bonheur en tasse !

La Passion Framboise entremêle aux fleurs d’hibiscus, écorce de cynorrhodon, pommes en morceaux séchés, les saveurs du fruit de la passion et de la framboise.

Etoile du Désert évoque l’Orient avec un thé noir à saveur épicée du gingembre, fleurie par la fleur d’oranger et le parfum de la rose.

Bref, la sélection est étonnante et ravie tous les sens.. il faut les essayer sans tarder.

La Vie en Rose par Dammann Frères, à partir de 6 € les 100 g en épiceries fines et dans les boutiques.