Festives les recettes Thermomix !
11 Nov
2018

L’idée est simple : sélectionner les 54 recettes « pour recevoir » les plus demandées et proposer à 9 chefs de se prêter au jeu de la revisite. Résultat réjouissant, 54 recettes classiques pour recevoir simplement et 54 recettes sublimées pour faire grand genre !

Au total 9 chefs du Cercle « Signatures et Talents », Eric Guérin, Christophe Aribert, Laurent Clément, Bruno Dinel, Pascal Favre d’Anne, Nicolas Gautier, Nicolas Masse, Sébastien Richard et Eric Robert déclinent en deux niveaux de lecture, les recettes Thermomix.

Et ainsi, vous découvrez des entrées affriolantes comme u simple tarter de saumon et un tartare de saumon sorbet tomate green zebra, très chic ; un soufflé au gorgonzola et courgettes fondant et un soufflé au maroilles rafraichi au pain brûlé version distinguée ; un foie gras farci aux figues version simple, une ile flottante de foie gras soupe de figues au Porto et réglisse plus sophistiquée !

Les viandes sont à l’avenant : bœuf aux champignons simplement, mijoté de boeuf et espuma de champignons version gastronomique.
Un osso buco d’un côté, un jarret de veau confit comme un osso-buco de l’autre, les deux restent excellents, bien sûr !

Tous ces chefs talentueux connaissent leur affaire et s’éclatent vraiment avec leur Thermomix. Ainsi passent-ils en revue les volailles, les poissons, les coquillages et crustacés. Sans oublier les plats végétariens pour ceux qui aiment. Et les desserts sublimes comme le gâteau 3 chocolats et le mini-gâteau aux mousses de trois chocolats, le cheesecake aux pommes et le cheesecake au cassis et glace Antésite.
Bref, les photos sont magnifiques et font terriblement envie ! L’ouvrage, vraiment appétissant, se termine par quelques recettes de boulanger : ficelle apéro, pain rapide aux trois graines, fougasse à la tomate et au chorizo…

Un livre à avoir chez soi quand on est amateur éclairé et même débutant Thermomix !

Un chef dans ma cuisine avec Thermomix, 9 chefs revisitent les meilleures recettes Thermomix ! Larousse, 34,95 €