Les fondus de chocolat l’aimeront !
21 Mai
2018

Un livre de plus sur le chocolat, direz-vous ? Oui mais celui-ci a un plus : toutes les recettes se font en un temps record et dans un bol. Vous ne nous croyez pas ? Essayez-donc !

D’abord le visuel. Les photos sont à tomber ! Couleur, dégoulinade de chocolat fondus, originalité de présentations..bref, il ne manque que le parfum. Le sommaire est clair et précis qui déroule les festivités : Les classiques, les mini, les enfants, les cakes, healthy, sans cuisson..

Passer les premières pages précieuses pour les conseils, tels que glaçage, ganaches et autre crème au beurre, entrons dans le vif du sujet. Le moelleux extraordinaire porte bien son nom : beurre, sucre, œufs un peu de farine et fort en chocolat, extra ! La mousse tient toute seule, le tiramisu à l’orange est un délice parfumé, le gâteau au chocolat et vin rouge d’une étonnante originalité, le saucisson au chocolat plus vrai que nature, les crêpes roulées à la ganache peu vues, les nougats au chocolat sensationnel ! Il y en a encore beaucoup d’autres, de si belles recettes qu’il faut courir acquérir cet ouvrage.

Chocolat facile et gourmand, 100 recettes de Sophie Dudemaine, Edition la Martinière, 24,90 €.