5 Avr
2017
l’Ecume des jours, toujours actuel !

Quel jeu ébouriffant rendent les trois protagonistes de cette pièce toujours moderne signée de Boris Vian, adaptée de Paul Emond et mise en scène par Sandrine Molaro et Gille-Vincent Kapps.

PhotoLot LEcume02photo LOT

On connait le livre paru en 1947, entre surréalisme et veine moderne, un roman résolument différent qui ne rend plus sûr de rien ! Ici le texte est adapté brillamment, rendant le spectacle touchant, frais et inspiré.

PhotoLot LEcume03

L’histoire d’amour est poignante teintée de poésie, jouée avec fougue par Roxane Bret, époustouflante et bien encadrée de Maxime Bouteraon et Antoine Paulin. La musique jazzy à la guitare, la voix tendue des acteurs ensorcèlent l’air, la magie opère, l’amour gagne peu à peu. Les murs bougent, les trouvailles de mise en scène rendent la spectacle charmant, dense et fort.

On rit à l’incongruité des échanges, au comique de situation, à la fougue des acteurs. Et le herpes im gesicht – was ist zu beachten? | ohnerezeptfreikauf coeur se serre à la fin fatale, au « crabe » qui gagne, à la tristesse de l’amoureux.
Bref, c’est bon, beau et fort. Il faut y aller prestement !

L’Ecume des jours de Boris Vian, jusqu’au 10 juin 2017, théâtre de la Huchette, 23 rue de la Huchette tel : 01 43 26 38 99.