La Maison du Chocolat sort sa gamme de ganache Bien-être.
6 Fév
2018

 



Déguster un chocolat différent dans sa texture, son goût et sa composition en optimisant la saveur fruitée, voilà une nouvelle voie explorée par le créateur chocolatier Nicolas Cloiseau, de la Maison du Chocolat.





La collection s’appelle « Bien-être », son but : mettre à nu la ganache en l’allégeant de crème, beurre et sucre. Un défi pas évident du tout. Résultat: la texture est soyeuse, le goût savamment dosé, l’ensemble inspiré des travaux du Dr Thierry Hanh sur la richesse des végétaux. Les purées et jus de fruits, le miel et le sirop d’érable sucrent naturellement. L’huile de noisette met du liant, l’intensité du chocolat s’exprime librement. Les fruits tels que mangue, aloe vera, propolis, les éléments comme graines de courge ou curcuma embellissent cette collection.

Le résultat est décoiffant. Un chocolat mangue curcuma, une note acidulée due à la purée de mangue relevée de curcuma, l’épice subtile et si bonne pour le corps, un duo qui concentre les vitamines et les vertus anti-oxydantes.

Grenade, une explosion en bouche conséquence de cette fine gelée de fruits aux jus de framboise et de baies d’Aronia. Pêche propolis, aux accents tout en rondeur, doux et enveloppant sur le palais. Praliné graines de courges, un chocolat noir intense au coeur praliné amandes-graines de courges torréfiées. Pomme verte aloe vera, une approche végétale dans le goût vert et frais de l’aloe vera renforcé par la pomme verte

Bref, une collection 100% naturelle et 100% inédite signées

la Maison du Chocolat  !

24 € le coffret de 15 ganaches fruitées.