5 Juil
2016
Mincir contre les idées reçues.

Non, le petit déjeuner ne doit pas être trop important et le diner léger, oui au carré de chocolat et aux frites qui vous font tant plaisir ! Marie-Gabrielle Perrin développe une méthode imparable pour maigrir sans frustration.

ppm_medias__image__2016__9782226317063-x

L’auteur, svelte et souriante comme il se doit, est la fondatrice de l’institut MG Pep’s à Paris qui se base sur des principes de biochimie alimentaire. Règle de base : on peut manger de tout à condition de faire les bonnes associations. Cette méthode « n’est pas un régime », aime à dire Marie-Gabrielle Perrin. « C’est une façon de rééquilibrer son alimentation sans sacrifier totalement les plaisirs de la gourmandise. »

Et phrase importante : « ne cherchez pas à tout prix la minceur mais le bien-être. Et la minceur vous sera donnée en récompense ».

Donc, les aliments sont répartis en 4 catégories : produits carnés (viande et poisson), produits acides (oeuf, produits laitiers, beurre, huile, sucre…), aliments universels (légumes verts, vin rouge, chocolat, confiture, oléagineux…) et produits à base d’amidon (farine, biscuit, pain, semoule, pâte..). Il s’agit de ne pas mélanger certains de ces aliments qui se digèrent différemment. Ainsi, oui aux frites croustillantes mais sans la viande. On déguste un risotto avec un gâteau au chocolat mais pas avec un sorbet citron. Oui au pain, vin et fromage. Pas de carottes râpées avec du vinaigre, pas de moutarde avec le rôti.

Ainsi, les bonnes combinaisons favorisent la digestion et relancent la digestion en permettant une bonne détoxification.

Bref, ce livre est une mine d’info avec en sus, des recettes faciles et délicieuses pour mettre en place ce changement de vie !

Dont, acte…

Mincir avec la méthode MG Pep’s, par Marie-Gabrielle Perrin, Albin Michel, 16,90 euros.