24 Oct
2016
Vous prendrez bien un doigt de Porto ?


Le Porto, ce vin muté d’origine portugaise, produit dans la région du Haut Douro, paraît, pour certains, bien désuet ! Et pourtant Les Vintages CRUZ  plaisent  aux gourmets dés la première gorgée.

pc_vintage_1996_coffr_140115-copie
Issus d’une récolte unique, les levitra uk cheap usa Porto Cruz Vintage 1996, révèlent   à la vue, au palais et au nez, une belle qualité. A telle enseigne qu’il n’est nul besoin d’assemblage. Elevés deux ans en fûts de chêne, ces Porto Cruz vieillissent  ensuite longuement  à l’abri de la lumière.

Le millésime 1996 leur donne une belle richesse : robe rouge grenat, bouquet profond aux notes de fruits rouges confits, palais équilibré avec une touche de cassis et mûres. Soit une harmonie en bouche qui va permettre toutes les audaces. Ainsi,  outre  servi à l’apéritif, cialis generique forum doctissimo le Porto Vintage 1996 servi  un peu frais, aux alentours de 15°C, accompagne à merveille un magret de canard bien relevé, un tagine au curry, un lièvre à la royale à la sauce cacaotée, des fromages  persillés comme  un vieux Stilton, un roquefort…Essayez aussi avec un crumble de poire.

Et les desserts chocolatés comme les profiteroles, la mousse au chocolat, ou encore une glace au café, ce Porto  du millésime 1996 sera parfait.

Porto Cruz Vintage 1996, 14 euros la bouteille.