17 Mar
2017
Un vaudeville très XXI e siècle

Les portes claquent, les acclamations fusent, les comédiens s’interpellent. On rit de bon coeur à cette farce drôlement jouée !

PhotoLot Cest32

Eternelle intrigue du mari trompeur, pour finir trompé, cette pièce virevoltante se passe dans un hôtel. Un député bel homme attiré par la gente féminine vient à Paris pour discuter à l’Assemblée Nationale, en commission, des problèmes sexuels de la campagne et des villes moyennes. On rit déja au thème ..Sa femme, en goguette, espère bien faire aussi de joyeuses rencontres. Bref, les deux protagonistes ont des perspectives extra-conjugales évidentes mais gardées secrètes évidemment. L’attaché parlementaire , un peu naif, un peu lourdaud, portera la pièce, servant de prête nom et dépassant largement ses fonctions. Comme de bien entendu !

PhotoLot Cest08

La pièce tient beaucoup au jeu des acteurs, Pierre Cassignard dans le rôle du député, Lysiane Meis celui de l’épouse, Sébastien Castro de l’attaché parlementaire, qui tous mouillent leur chemise, abondamment. Scènes cocasses, rebondissements et clin d’oeil du jeune serveur pimentent le déroulement de la comédie. On ne s’ennuie pas un instant, tenu en haleine par les répartis, les colères du directeur et les affolement du mari comme de l’attaché parlementaire.

PhotoLot Cest29

Joli jeu d’escamotage des décors qui glissent en silence, trouvailles de mise en scène avec arrêt sur image amusant et musique entrainante au début de la pièce, on s’amuse tout au long de cette comédie burlesque, légère et plaisante.

C’est encore mieux l’après-midi, pièce de Ray Coonez, adaptation française de Jean Poiret, mise en scène José Paul, théâtre Hébertot, tel : 01 43 87 23 23.