Le tour du monde en 80 jours : drolatique et haletant !
10 Fév
2019

Le livre de Jules Verne a enchanté votre enfance, la comédie jouée allègrement par la troupe du théâtre du Palais Royal réjouira votre esprit ! On y saute, rit, rebondit, fait assaut de jeux de mot et la mise en scène est bien enlevée !

Le charme très british fait toujours son effet et le grand Phileas Fog est magnifique de flegme et d’élégance en sachant par moment se laisser aller ! Il va gagner son pari mais quelle course, parsemée d’embuches et d’aventures drolatiques. Les acteurs s’amusent follement dans leurs scènes baroques entre les Indes, les Amériques, le bateau ou le chemin de fer..

On rit, on participe en manifestant sa joie..les rôles changent selon les moments avec brio et panache. Bravo à l’attaché diplomatique qui met de tampon sur le passeport et s’épuise le poignet ! Félicitations à l’agent policier qui bouge et marque sa place. La seule femme qui joue la princesse indienne est magnifique dans ses danses et ses chants, très envoutante !

Bref, cette pièce qui en 10 ans, a connu 3 000 représentations, est un joli moment de comédie, elle est repartie pour 50 représentations, il faut y courir.

Mise en scène : Sébastien Azzopardi, comédie de Sebastien Azzopardi et Sacha Danino

Le tour du monde en 80 jours, 4 square Rapp 75007 Paris, location : 01 40 67 77 77