Des apéros qui décoiffent !
26 Juin
2019

Fini les chips grasses, les bâtonnets de carotte tristounets ou les crakers seco !

Ce livre vous donnera la clé des variétés à croquer, déguster, partager, tout votre soul, en bonne compagnie. Soirée Apero, tout pour l’été.

Pas moins de 65 recettes aussi simples que savoureuses, sans descriptifs longs, mais avec des visuels attractifs et ultra ludiques. Ces apéros constitueront aussi des entrées et même des plats pour des diners faciles et vite faits et des desserts simplissimes. Ces apéros variés sont bienvenus avec une bolée de cidre frais, un rosé léger, un vin doux naturel ou encore un crémant à bulles fines.


Voyons ces recettes !

Palmiers au jambon, brochettes de crevettes panées ou falafels au four mais aussi mini-gougères parfumées chèvre et basilic, crème de céleri-rave aux noisettes, verrines ananas et avocat ou rillettes de thon.
Pour les becs sucrés, essayez donc les fraises au caramel, crème de tiramisu aux mûres ou bouchées chocolatées au riz soufflé…

Et bien d’autres aussi délicieuses recettes.

Soirée apéro, la cuisine sans bla bla, avec Anna Austruy larousse, 8,50 €

www.larousse-cuisine.fr

Un petit coin de Paradis, oh oui !
25 Juin
2019

Sur le Chemin d’Assise (voir article plus haut « Et voilà pourquoi »), il m’a été donné de passer une nuit dans un charmant endroit bien nommé « un Petit Paradis ». Accueil formidable, diner généreusement offert à la pélerine que j’étais, nuit bienfaisante..allez-y, même sans marcher  !?


Il est italien, elle est française, ils sont mariés depuis de longues années, ont fondé une famille et rénové un bâtiment ancien. « Ce bâtiment construit en 1700 par la noble famille Federici, explique Sophie notre hôtesse, laisse admirer le blason à l’entrée de la zone noble. » 150 ans plus tard, une extension de la maison fut ajoutée qui abrite aujourd’hui les chambres d’ « un Petit Paradis ». De forme géométrique avec un toit en pavillon, cette annexe avait attenant une écurie et un puits au pieds d’un jardin à l’italienne bordé d’un mur d’enceinte. De superbes peintures typique des familles les plus riches embellissaient les murs.
La famille actuelle, les Berti, en a hérité au début des années 1960, construisant une terrasse donnant sur un jardin planté d’essences méditerranéennes.

Une région riche de produits du terroir

 

A une trentaine de killomètres d’Assise, à Castiglione della Vallee, cette maison est située au cœur d’une région riche de vin, fromage, truffes, champignons, fruits en abondance gorgés de soleil. Ajoutez-y des charcuteries magnifiques et des viandes de qualité et vous serez comblés !

Les chambres sont décorées avec goût, fraiches et agréables. Elles incitent au repos après avoir découvert le pays et ses merveilles architecturales.

Sophie sera au petit soin pour vous faire donner un aperçu des milles choses à voir dans la régions.

Bref, n’hésitez pas cet été à y faire un tour.

Info@unpetitparadis.it, tel : 39 0759 69 76 57, www.unpetitparadis.it