Journée Mondiale du Lait , c’est le 1er juin !
19 Mai
2019

Pour la sixième fois, Syndilait organise la Journée Mondiale du Lait, l’occasion de découvrir laiteries et fermes, les coulisses du lait, la où tout se passe. Surement à proximité de chez vous, emmenez-y vos enfants.

Sept Français sur dix ont confiance dans la qualité du lait ! Une bonne nouvelle qui réjouit les professionnels de la filière. Saviez-vous que désormais 97% du lait liquide conditionné est d’origine française.

Cette journée du 1er juin sera aussi l’occasion de fêter les 20 ans de l’Institut Professionnel du Lait de Consommation, IPLC, crée pour vérifier les bonnes pratiques des laiteries et contrôler la conformité des produits mis sur le marché.
Ainsi en 20 ans, 30 milliards de bouteilles de briques porteuses du logo IPLC ont été mise sur le marché. Un gage de qualité qui rassure les Français.

Car il faut savoir que 24 000 emplois sont fournis par la filière lait. La traçabilité du lait en brique a permis de diviser par 2 les importations de lait en trois ans. Une bonne chose quand on sait que la France compte 65% de consommateurs qui achète leur lait le plus souvent en grande distribution (79%). Les laits appelés « spécifiques » bio, aromatisé, délactolisé ou vitaminé, sont en nette progression qui élargissent l’offre.

Notez bien l’ouverture à la visite du 24 mai au 5 juin de sept laiteries en France. L’année dernière en 2018, pas moins de 10 000 consommateurs avaient découvert les métiers du lait, dans des laiteries. Place de la République à Paris, 300 000 visiteurs avaient rencontré les professionnels du lait du 1er au 5 juin, avec le CNIEL , les maitres mots avancés : sécurité, transparence, confiance..
Venez et voyez !

Pour tout savoir sur la Journée Mondiale du Lait : leblogdulait.fr, @journéedulait.