Pour tout l’art de l’apéro !
28 Nov
2017

L’apéro remplacerai-t-il le diner désormais ? Voici une vraie « bible » pour vous dire ce qu’on boit, mange, raconte.. au cours de ce moment amical et précieux bien nommé l’heure heureuse !

Alors un whisky à 40°, un bourbon, gin ou vodka ? Autour de 20° , essayez Marie Brizard, ou gentiane jaune ? Ou encore un apéritif parfumé type Lillet, guignolet, Kirsch ? Un vin doux ou liquoreux, un effervescent comme champagne, crémant, clairette ou saumur… Et encore un blanc sec, une sangria, un pineau des Charentes..
Les boissons sont variées, chacune est mise en valeur, et son histoire contée avec multes détails et références cinématographiques très amusantes.

Les photos sont plaisantes, un brin vieillotte ce qui pimente l’ouvrage. Et on aime ! Les recettes de cocktail sont faciles et délicieuses comme le champagne orange, la Joséphine à base de whisky et tant d’autres.

On apprend mil choses comme la bière de banane ou de miel, l’apéro thaï ou japonnais, pourquoi l’absinthe rendait zinzin, l’origine du Pernod..

Bref, lisez ce livre magique par tant d’infos et offrez-le aux amateurs de l’heure heureuse !

Happy Hours, par Christophe Casazza, tout ce qu’i faut savoir sur l’apéro pur ne pas boire idiot !, Editons Filidalo, 15 €.