Voilà une curieuse association, penserez-vous ? Et pourtant, ca marche ! Nous avons essayé avec une sélection de thé de chez Betjeman et Barton, une expérience interessante.
Le thé vert de Formose, appelé Jade Dung Ti, exhale des notes florales délicates. Ces feuilles sont roulées manuellement 6 fois de suite. Son goût subtil se marie habilement au fromage de cabri ariégeois à la pâte blanche et crémeuse, au lait cru de chèvres des Pyrénées.
Un thé noir de Ceylan Betjeman et Barton offre une fragrance de figue fraiche, bergamote et citron qui se renforce avec la tomme du Tyrol aux arômes de noisettes et épices. En bouche, les deux caractères fusionnent pour exalter des parfums de fleurs sauvages, pissenlit et capucines.
Le thé vert de Chine Yunnan Dian Hong arbore une couleur rouge ; ses notes de fruits mûrs alliées au miel donne une impression maltée en bouche. Avec une bouchée d’Epoisses à saveur franche et directe, le gout paraît complexe et amusant.
Après des essais de thé allié au caviar et aux cœurs de saumons, cet essai reste concluant. Nous n’avons plus qu’à vous encourager vivement à tenter l’aventure !
Plus d’infos sur les thés Betjeman et Barton : www.betjemanandbarton.com