13 Jan
2018
Les marches qui sanctifient !

Que voici un bel ouvrage ! Feuilleter ses pages est déjà entrer en pèlerinage. Saint Jacques de Compostelle , le Mont Saint Michel, Assise, Rome, Jérusalem, le chemin de Saint Martin…Pas moins de 35 itinéraires pour prier avec ses pieds.L’auteur, Gaële de la Brosse éditrice et spécialiste des pèlerinages, commence par dédier ce livre à tous ceux qui ont relancé les grands pèlerinages tombés en désuétude : Compostelle, Rome, Assise..Grâce leur soit rendu pour avoir redécouvert ces routes, exhumer des archives ces vieux chemins oubliés !

L’interêt de ce livre est d’expliquer l’origine de chaque pèlerinage, son histoire, ses premiers pèlerins et d’en donner les conseils pratiques, alliant le côté spirituel et le côté pratique.

On y trouve entre autres, le chemin du Mont Saint Michel et toutes les routes qui y mènent, du Puy en Velais, d’Aulnay, de Paris ou de Chartres.

Et les chemins de Saint Gilles, vous connaissez ? Du Puy en Velay, de l’abbaye de Sénanque, de Vézelay, Conques ou Castres…les routes convergent vers Saint-Gilles-du-Gard. Un passionné de ce saint, Marcel Girault consacra sa vie, et même une thèse, à redécouvrir ces divers chemins.
Les chemins du saint Curé d’Ars, de saint Dominique, sur les pas des Chartreux… cet ouvrage est vraiment une mine pour tout marcheur, de tout âge, petit ou grand !

Courez vite l’acquérir pour votre plus grand bonheur !

Guide des chemins de pèlerinage, les 35 plus beaux itinéraires, Par Gaële de la Brosse, Presse de la Renaissance, 19,50 €