17 Déc
2021
Plats du terroir au jardin du Luxembourg

Le restaurant  la Table du Luxembourg


       Au  cœur du jardin du Luxembourg, la Table du Luxembourg vous ouvre grand ses portes. Des plats comme bourguignon, purée, pot au feu et autres choucroute ou tian de légumes, vous réchaufferont en ces frimas. Venez et goûtez !

Petite pluie insinueuse, vent glacé, temps gris et maussade sous un plafond bas, vite réfugiez-vous dans cet estaminet chaleureux qui fleure bon les plats d’antan,  après la promenade au jardin battu par les vents.

Ici ce ne sont que poulet fermier rôti au thym à la purée de pomme de terre maison, rognons de veau à la moutarde, côte de bœuf au gratin dauphinois, coquilles Saint Jacques somptueuses…. Les entrées sont de même farine : magnifiques escargots de bourgogne, soupe crémeuse au potimarron avec débris de chataignes revenues, ou  et, car tout est dans la sélection, huitres spéciales N°3 d’Arcachon, toutes fraiches sorties de l’eau.

 

Et saveurs sucrées


Pour les becs sucrés,  tarte au chocolat noir aux noisettes et glace noix de coco, tarte tatin, profiteroles sauce chocolat chaud…l’amateur sera tout réjoui de ces pâtisseries, entremets et autres confiseries finement sucrées.

Bref, le chef étoilé  Philippe Renard réchauffe les cœurs comme les palais, les deux allant souvent de pair. « J’ai souhaité, explique t’il dans une interview, une carte qui répond aux envies d’une clientèle familiale de quartier, mais aussi aux touristes en recherche de gastronomie française, nombreux dans le jardin. Pour les étudiants, poursuit-il, j’ai prévu un menu gastro-économique ainsi qu’un service de vente à emporter…J’organise aussi un  « brunch du dimanche » afin de permettre la « dégustation d’un peu tout » ces produits sélectionnés avec amour, en toute liberté autour d’un large et gourmand buffet… »

Soyez donc entendu Chef !

Informations pratiques – La Table du Luxembourg

Accès par toutes les portes du Jardin du Luxembourg

Accès le plus proche : Porte Fleurus – 7 rue Guynemer Paris 75006

Horaires d’ouverture : Le restaurant suit les horaires d’ouvertures du jardin qui fluctuent en fonction de la saison (https://www.senat.fr/visite/jardin/index.html)