21 Oct
2021
Une santé éclatante pour l’homme de 50 ans et plus !

              C’est ce que prône avec force solutions le docteur Philippe Morgado, médecin biologiste, qui analyse de près les mécanismes du vieillissement pour en limiter les effets. L’auteur offre un  parcours antiâge tout à fait accessible qui balaie les maux ou faiblesses physiques qui peuvent toucher l’homme de cinquante ans.. Et  préconise même la prière et la méditation comme facteur de longévité ! Essayez donc.

                      L’ouvrage est limpide, écrit dans un style agréable, simple et éclairant, l’auteur mêlant, avec profit, son expérience personnelle agrémentée d’anecdotes et de ses connaissances scientifiques.

                       Chaque chapitre aborde un problème : une sexualité défaillante, une prostate dans tous ses états, une activité sportive trop réduite, une alimentation déséquilibrée…Les solutions sont présentées et la conclusion rassemble les points forts.

Bref, les grandes questions sont posées et traitées.

La détoxification en question

                 On est très sûr de savoir de quoi il en retourne ! A tort, car on confond souvent détoxification et                « drainage hépatique » qui consiste, dixit notre bon docteur, à permettre au foie de sécréter plus de sels biliaires afin d’assurer une meilleure digestion. Ainsi donc, l’auteur précise scientifiquement ce que ce terme flou signifie et donne des solutions, précisant l’importance de cette détoxification contre tout ce qui agresse (polluant, solvant, pesticide, conservateur…) un  point essentiel de la reprise en main de sa vie pour le quinquagénaire.

Et la médecine anti-âge ou MAA ?

Il s’agit de préserver toutes les capacités de la personne le plus longtemps possible, d’abord par la prévention, un fait nouveau par apport à la médecine qui soigne. Le projet est ambitieux, prendre en compte la totalité de la personne, son corps et son esprit, son  passé, son histoire, ses antécédents, son microcosme et son macrocosme… Nous n’en somme qu’au début de cette médecine.

Original chapitre dédié à l’introspection

                   De nombreuses études le prouvent : les individus optimistes et qui prient ou méditent, vivent plus longtemps.

                   Le Dr Morgado démontre donc, études à l’appui, que l’introspection au sens large et l’optimisme peuvent clairement procurer une meilleure longévité. Bénéfice renforcé par le lien social que la pratique d’une religion génère.
Et vous découvrirez encore ce qu’est la méthylation, le stress oxydatif… Et des conseils de bon sens pour maigrir…

                   Oui, ce livre est une mine d’informations fouillés et édifiants, sur ce passage parfois compliqué de la cinquantaine pour les hommes, dont vous ferez largement profit, Messieurs, tandis que nous les dames, espérons un jour l’équivalent au féminin ! Merci d’avance docteur Morgado.

« Les défis de l’homme de 50 ans et plus » par Philippe Morgado, Jouvence Santé, 18,90 €