10 Fév
2020
La brioche tressée ou babka fait fureur à Paris

     Passé la porte de cette nouvelle boulangerie bien nommée Babka Zana, les arômes de beurre, miel, épices, brioche vous agressent avec bonheur, vous réjouissant le nez et les papilles ! Il n’est que de succomber.
      Sarah et Emmanuel Murat ont choisi la babka comme fil conducteur de leur gourmandise, ils la déclinent en quatre parfums, pistache d’Iran et de Turquie-fleur d’oranger, chocolat-noisette apprêtée d’après la pâte à tartiner de A La Mère de Famille, halva-citron et enfin cannelle-muscovado. Et on ne sait la quelle choisir ! Le problème : toutes les goûter en individuel, cake ou pie ?

Autre spécialité levantine : joli comme un cœur, les mini-croissants au chocolat ou Rugelach sont terriblement addictifs, l’un appelle un autre !

Des sandwiches tendres comme la rosée

Avant le sucré, si vous décidez de déjeuner sur place, laissez-vous tenter par les diverses variétés de sandwiches. Ils sont concoctés avec du pain traditionnel méditerranéen, fait sur place et cuit devant vous dans un grand four. On les appelle les Borekas, la Hallah et le Jérusalem Bagel.
Bref, l’endroit est à découvrir vitement, situé rue Condorcet sur la route de la basilique de Montmartre !

Babka Zana, 65 rue Condorcet 75009 Paris.