11 Fév
2020
La vie en vert ou le chocolat végan !

Après les chocolats sans beurre ni crème dans la collection « Bien-Etre », Nicolas Cloiseau de la Maison du Chocolat lance la première game de chocolat végan. Gros plan !
          C’est le fruit d’un travail long et minutieux ! Pensez donc, remplacer les matières grasses animales par de l’huile d’avocat, de la fibre de chicorée pour structurer la texture. Le sucre devient sirops d’agave et d’érable. Le chocolat, dans toute sa plénitude, retrouve une intensité et une force servie par le fruit, qu’il soit cassis, citron, orange ou framboise.

         « On enlève tout, explique ce magicien du goût Nicolas Cloiseau, sans aucun compromis sur le goût ». Résultat, la texture fondante est soyeuse comme jamais, la saveur du fruit vibre au cœur du chocolat intense. « C’est plus vrai que nature » conclue le créateur  !

Alors le Noir de cassis végan, à la ganache noire rehaussée de pulpe de cassis noir de Bourgogne, explose en bouche prolongée par une note florale

Le Chiberta végan, assemblé à l’orange se marie merveilleusement à l’agrume avec la fraicheur du jus d’orange.

L’Andalousie végan, vif et pétillant, se révèle acidulé sans amertume, avec une saveur profonde due au chocolat intense. Le Salvador végan, à la pulpe de framboise fond sur le palais, découvrant la profondeur du chocolat noir associée à l’acidulé du fruit.
Bref, c’est une fête des sens que même les timides amateurs apprécieront fatalement !

Lamaisonduchocolat.fr