15 Nov
2021
Colombelle, un côtes de Gascogne fier de l’être !

         Reconnu dans le monde entier depuis plus de 30 ans, ce vin  blanc sec aromatique épouse avec bonheur toutes les cuisines, de la France à l’Inde ou au Maroc. Ollé !

     Les vins de Gascogne sont fort appréciés depuis de longues années et à juste titre ! Le Colombelle, signé Plaimont, en est un produit phare, fameux depuis plus de 30 ans.

    Cette année, le millésime 2021, tient haut l’affiche avec une étiquette très révolutionnaire : Belle et Rebelle, Marianne tient la plume et attire l’œil avec son esprit frondeur, parée de jaune, effleurée de rouge, dans l’esprit « Collage Edition ». Une réussite visuelle qui veut traduire l’expression aromatique vive et dynamique sur le palais !

A majorité de colombard

         Le cépage fameux de ce vin blanc, Colombelle offre à l’œil une robe jaune pâle à reflets verts. Son nez est assez puissant traduisant une belle complexité qui révèle toutes ses nuances en bouche. Pamplemousse, fruit de la passion…la richesse aromatique dévoile au final, une touche croquante et citronnée.

         Vous le dégusterez à l’envi, à l’apéritif avec des bouchées marines, des toasts avocat-pamplemousse, une sautée de gambas, un poisson mariné et même une salade  de fruits de saison. N’oubliez pas avec la cuisine asiatique à base de  nem, potage ou riz gluant. Variez les saveurs pour variez les bonheurs !

Colombelle 2021 Belle et Rebelle Collage Edition, Plaimont, 5,90 € chez les cavistes.