25 Août
2015
De la nécessité de soigner son alimentation !

Vous ne mangerez plus comme avant, après la lecture de cet ouvrage hautement instructif sur votre intestin ! Ecrit avec brio et humour par Giulia Enders, jeune doctorante, « le charme discret de l’intestin » est un livre à « dévorer » pour régler tous ses problèmes de poids, peau, dépression…

Tout commence un beau jour, où notre valeureuse auteur couverte de plaies insoignables par les médecins, décide de se prendre en main et de trouver seule les soins appropriés. Et c’est une véritable découverte de l’organe, sans doute, le plus négligé de notre corps : l’intestin. Car selon elle, il est urgent de connaître certaines avancées de la science dans le domaine de la digestion qui pourraient aider grandement les gens à régler des problèmes quotidiens. Elle a donc décidé de lever le voile en s’appuyant sur des connaissances avérées.

Ainsi, apprend-on une foule d’informations : « Au plus profond de nous, sous le rempart protecteur de notre épiderme, on ne chômebande charme intestin pas : on écoule, on pompe, on aspire, on désagrège, on répare et on réorganise. Toute une équipe d’organes sophistiqués s’active joyeusement, tant et si bien qu’en une heure, un adulte consomme à peu prés autant d’énergie qu’une ampoule de 100 watts. Chaque seconde, nos reins filtrent et nettoient soigneusement notre sang. »

Vous saurez aussi tout sur le prodige de la défécation, et oui forcément, le résultat in fine du travail intestinal !

Bref, ce livre est une merveille aussi bien sur le plan du fond, prodigieusement intéressant et qui concerne tout le monde, que sur le plan de la forme, malicieusement écrit, très lisible et accessible vraiment au plus grand nombre. Cette jeune femme de 25 ans, passionnée de gastroentérologie, motivée par la guérison de sa grave maladie de peau, a déjà vendu plus d’un million de son livre en Allemagne. Gageons qu’en France les curieux si précipitent !
Courez l’acheter !

Le Charme Discret de l’Intestin, par Giulia Enders illustrations ravissantes et drôles par sa sœur Jill, Actes Sud, 21,80 euros.