Et pour que ces messieurs ne se sentent pas délaissés voici, les 4 tenues et accessoires de sorties incontournables.
Le Trench Coat
Le trench coat est un must have pour un dressing masculin, il confère une allure chic et distinguée en toutes circonstances. Facile à assortir, il se porte aussi bien au dessus d’un costume que d’une tenue décontractée. D’hiver comme d’été, le trench est un intemporel. Le plus tendance est sans aucun doute l’emblématique trench de la marque londonienne Burberry.
Le smoking
Le smoking est la pièce maîtresse des cérémonies, des cocktails et des soirées mondaines. Remplaçant la traditionnelle queue de pie, il ne se porte que dans certaines circonstances. Selon la morphologie, le smoking se porte avec une veste croisée ou une veste droite. Véritable pièce élégante, il doit être noir et non blanc, accompagné d’une chemise blanche, de boutons de manchette et d’un nœud papillon noir.La pochette, dépassant de la poche de smoking est blanche ou s’associe à la robe de la partenaire. Et un second atout indéniable, il flatte la silhouette, le teint et amincit.
Le costume trois pièces
Très à la mode dans les années 50 et 60, le costume trois pièces a de nouveau le vent en poupe. En plus d’être à la pointe de l’élégance, le costume trois pièces a un atout pratique de taille, le gilet évite de vous soucier de votre chemise qu’elle soit froissée ou pliée. Il contribue également à donner un effet de cintrage, presque comme une ceinture qui affine le ventre. Il se porte avec une chemise à col italien et une cravate. Il peut seporter en toutes circonstances aussi bien au bureau que pour sortir.
Les Richelieu
Modèles à absolument avoir dans son placard, déclinables dans toutes les matières, elles se portent dans toutes les occasions. Plus classique et classieuse que les mocassins elles s’assortissent avec un costume ou une tenue de week-end. Les plus emblématiques sont les Richelieu des marques J.M Weston ou encore Bowen.