27 Mar
2016
La Loire apaise la soif !

Des vins rosés, suaves ou parfumés, des blancs vifs ou acidulés, Loire Propriétés se révèle une mine de pépites à déguster tout l’été pour les vacances. A connaître sans tarder !

Connaissez-vous le groupe Loire Propriétés ? Et pourtant, vous avez dû surement déguster un de leur vin un jour ! Implanté dans le Val de Loire depuis 1872, ce groupe produit et commercialise des vins de Loire très variés dans leurs appellations comme dans leurs saveurs.

Nous avons aimé trois de leurs productions, parmi un bel aéropage de vins.

GD_Cabernet d'Anjou - Château de Brissac

Ainsi le cabernet d’Anjou château de Brissac (4,50 euros en grandes surfaces), à la robe saumonée, aux arômes de framboises et pêches, donne un vin souple en bouche, avec une suavité et une note boisée parfaites pour un apéritif convivial sous la tonnelle avec gambas grillées, gougères ou saucisses passées au barbecue. Servez-le à 12°C.

Un Touraine Oisly, domaine de la Gitonnière (6,90 euros chez les cavistes) issu d’un domaine situé sur 13 hectares au cœur de la Sologne viticole. D’une couleur jaune à reflets verts, des parfums de sureau et de pamplemousse se dégagent pleinement. Une bouche originale, longue et presque fumée, idéale avec un beau poisson en sauce, des huitres toute fraiche, des chèvres. Servez-le entre 8 et 10°C.

Touraine Oisly - Domaine de la Gitonnière

Et encore un coteaux de l’Aubance Feuille d’or (12,90 euros chez les cavistes), issu d’un riche terroir réputé pour la qualité de ses vins. Ce vin blanc moelleux est élevé en fûts de chêne ce qui renforce sa richesse aromatique. Une robe jaune dorée, un nez de miel, d’orange confite et fruits de la passion livrent un vin équilibré entre acidité et douceur, à l’attaque vive et la longueur en bouche agréable. Servez-le à 10°C pour en goûter toute la beauté ! Avec un foie gras, un fromage persillée, un dessert aux fruits.

Coteaux de L'Aubance - Feuille d'Or

Plus d’infos : www.loire-proprietes.com