2 Déc
2014
Pâtisserie : un art pas si compliqué !

Laureline est une fan des fifties, elle le prouve dans sa tenue. Son ambition est généreuse : faire plaisir alentours. En offrant des pâtisseries de toutes les couleurs c’est jouable !

Au début, on apprend les bases de la pâtisserie : faire un nœud en sucre, remplir une poche à douille, faire un glaçage bicolore, fabriquer une rose en pâte  à sucre.
Puis on rentre dans le vif du sujet, le chapitre Cupcakes est vraiment délectable ! Savez-vous ainsi faire un cupcake chocolat-cœur  caramel au beurre salé ? C’est prêt en 20 mn et cuit en 15, qui dit mieux pour les gourmandes pressées. Cupcake à l’abricot et à la pêche, cupcake glacé au chocolat au lait, orange et chocolat, à la vanille au cœur  de Nutella… Une ribambelle de ce gâteau pour satisfaire toutes les gourmandises.

Le chapitre sur la pâtisserie est également une mine de variétés : gâteau au chocolat blanc et à la framboise, gâteau chocolat et spéculoos, au citron, fruits rouges et meringue, gâteau pour amoureux chocolat et fraise…en fait le secret réside dans le glaçage qui fait toute la beauté : du volume, de la saveur et  du bonheur qui fond dans la bouche !

On termine avec les whoopies et les cookies qui déçoivent rarement tant leur moelleux, leur fondant et leur croquant font l’unanimité.

Bref, offrez ce livre à votre belle-mère, elle devrait s’en pourlécher les babines ! Olé.

My Lovely cakes, cupcakes, cookies, whoopies et gros gâteaux, 80 recettes craquantes à dévorer, de laureline et Sibylline Meynet , Editions de la Martinière, 19,90 euros.