16 Sep
2015
Le guide des Gourmands 2016, ah oui !

Elle sait ce qu’elle veut et le dit, son caractère entier est connu de chacun à l’égal de son exigence pour le profit de tous, bravo pour cette belle sélection ! Une fois de plus, Elisabeth de Meurville nous régale de bons et beaux produits du terroir. Et cela fait 28 ans déjà.

Des huitres de grande fraicheur juste sorties de l’Atlantique ou du bassin de Thau, une viande fondante et goûteuse comme peu dégustée, des macarons à peine sortie du four qu’ils en tremblent sous leur friable coque, un camembert odorant, du jambon basque qui fond dans le palais, du pain à belle mie…bref, les produits distingués d’un Coq d’Or sont les meilleurs parmi les meilleurs.

157 coqs d’or auront été dument sélectionnés, goûtés, évalués et distingués parmi les 2000 adresses trouvées en France et maintenant en Europe entière.

Cet ouvrage, fiable à 100%, aidera le gourmand un peu emprunté, qui ne sait pas où dénicher le meilleur pain, la bouteille impeccable pour aller avec le foie gras, le fromage extra affiné ou la charcuterie la plus gouteuse.
Et, oui, le pari renouvelé d’Elisabeth, l’experte es gourmandise, trouve chaque année son achèvement dans le guide guetté et acheté par les malins épicuriens. Une escouade de fines gueules dénicheurs professionnels arpente la France jusqu’à l’Angleterre, la Norvège, la Pologne, la Grèce, l’Autriche ou la Suède…prête à en découdre avec la vraie mortadelle, la bulle du crémant, la terrine au magret ou le chocolat noir comme il faut !

Après trois ans de parution uniquement sur le Net, le guide papier ressort cette année pour compléter la source internet.

Dument équipé de ces deux précieux moyens, l’amateur n’aura plus d’excuses pour trouver le meilleur produit parmi l’offre. Rester gourmand, apprécier le vrai bon grâce aux producteurs et artisans, tel est le cadeau que donne ce guide des Gourmands 2016.

Guidedesgourmants.fr

Couverture GuideLe guide des Gourmands 2016, le carnet d’adresses des chefs et des vrais amateurs, gourmandsandco