28 Nov
2015
Le saumon fumé, l’allié des fêtes réussies !

Saviez-vous que 72% des Français considéraient le saumon comme indispensable pour les fêtes ? Ils en consomment plus cette année en privilégiant la qualité.

Le saumon fumé, l’allié des fêtes réussies !

Le saumon fumé Pacifique a fait un bon de plus de 174% entre octobre 2014 et octobre 2015, la consommation de saumon d’Alaska et d’Irlande  progressent aussi. Les segments bio et sauvage sont aussi à la hausse, traduisant un désir de consommation de meilleure qualité. Bref, la dégustation de ce produit festif mais que les Français consomment de plus en plus toute l’année, progresse sur tous les fronts.

Il est vrai que la filière française du saumon fumé est leader de la production en Europe avec un chiffre d’affaire de 590 millions d’euros en 2014. 28 PME de fumaison font travailler 3000 personnes pour produire prés de 30 000 tonnes de poisson fumé.

Pour les fêtes, les producteurs vont multiplier les offres alléchantes : des saveurs différentes avec une fumaison à la ficelle, au bois de hêtre, de chêne, d’aulne, de châtaignier…De grandes tranches de 45 g ou plus idéales pour composer un beau buffet, des dés de saumon, des rillettes, des mini-tranches pour les pauses apéritifs et encore des verrines, des brochettes…

Les professionnels vous attendent donc pour satisfaire votre gourmandise et vos envies de nouveautés. Bonnes fêtes !