17 Jan
2015
Les grandes tablées, on dit OUI !

Des recettes conviviales, simples, généreuses et consensuelles quand on est 8 à 12 convives, midi et soir, voilà  de quoi se régaler en suivant le guide !

Couv Les grandes tablées

C’est le but des vacances et le sens des grandes maisons : accueillir tous les amis, adultes, enfants, grands-parents pendant plusieurs jours à la campagne ou au bord de la mer. Alors, comment faire pour nourrir tout ce grand monde ?
On commence par « dévorer » cet ouvrage, limpide et accessible et tout, soudain, paraît simple.
L’apéro et les entrées, terrine, pâté en croûte, crakers salés, samoussas… précis et clair, la recette  est vite troussée.

Les recettes de plats principaux conviennent à des grandes tablées comme le dit le titre de l’ouvrage : coucous, grand curry d’agneau, pot au feu, bourguignon ou daube provençale, paupiettes, choucroute  ou farcis aux pignons, dinde, curry de poulet, paella, daurade  ou crumble de cabillaud…Les plats sont abondants et faciles à faire, viande ou poisson tout est bon !

Les desserts sont de la même farine : moelleux au chocolat, pana cota ou tarte express…tout est frais et joliment présenté.

Bref, offrez ce livre extra quand vous partirez en séjour chez des amis, aux prochaines vacances ou cet été.

 

Les grandes tablées, 80 recettes faciles et rapides, par Sylvia Gabet, 20,90 euros, Editions de la Martinière.