30 Mai
2016
Pour l’été : rosé, rouge Aureto pour vous servir !

Un rosé et un rouge signés Aureto ou « brise légère » pour les diners de copains sous la tonnelle ou les pique-niques chics en famille.  On aime.

Les vignes âgées de 20 ans poussent sur un sol surtout argilo-calcaire. Les cépages choisis s’appellent cinsault et grenache. Ce rosé cuvée Autan, à la robe lumineuse et transparente, offre un nez de fleurs blanches et de fraises et framboises discret. En bouche, l’attaque est vive d’abord avec une impression de fruits rouges et la finale pleine et grasse. Ce rosé sera parfait sur tout un repas de bouillabaisse, rougets grillés, tarte aux tomates-anchois, dessert à base de fruits. Servez-le entre 8 et 10°C. Pour un pique-nique, faites tremper la bouteille dans le ruisseau et dégustez avec des cochonailles, des fromages du terroir…

Cuvée Autan, AOP Ventoux, 9,50 euros.

 

 

Un joli rouge à boire frais.

A base de syrah et grenache, ce luberon bien appelé cuvée « Petit Miracle » dévoile une robe dense et sombre, signe d’une belle concentration. Le nez exhale des notes de mûres et de cassis. Au palais, on retrouve ces impressions olfactives doublées d’un bel épanouissement de la matière, une jolie plénitude qui dure en bouche. Ce vin se boit idéalement entre 16 et 17°C pour en gouter toutes les facettes. Dégustez-le avec une belle pièce de bœuf, des fromages odorants, un carré d’agneau au thym. Gage de qualité, ce vin a été primé médaille d’Argent au concours général Agricole de Paris en 2016. Il se conserve 4 à 5 ans en cave

Cuvée Petit Miracle, AOP Luberon 2014, 14 euros la bouteille.

www.aureto.fr