Nous passons un tiers de notre vie dans un lit… le choix de votre literie est donc très important, mais il n’y a pas que ça ! Une fois acheté, le vendeur vous explique-t-il comment l’entretenir et surtout comment garder votre matelas propre ?
On a découvert une infographie qui ne peut pas nous laisser insensibles. Surtout pour les familles qui ont des soucis d’allergies.
Petit rappel de savoir vivre, du temps de nos grands-mères… il existait des cardeurs qui assainissaient et nettoyaient efficacement l’intérieur de nos matelas. Ils y retiraient la laine, la lavaient et la laissaient sécher au soleil avant de la réinsérer dans notre lit.
Mais aujourd’hui, ce métier a presque disparu et lorsque nous achetons un lit, les marques se gardent bien de nous conseiller d’aspirer notre matelas au moins 3 fois par an. On nous ferait bien croire aussi que le lit est traité « anti-acarien » !
Alors une vraie question se pose : que peut bien cacher une literie mal entretenue ? Quid des acariens ? Quelles sont les astuces pour s’en débarrasser ? Découvrez l’infographie de Delphin qui nous a éclairée et qui répond à ces questions.
Difficile de ne pas imaginer le pire lorsque l’on va à l’hôtel ou bien lorsque l’on rentre chez soi … La première question que je me pose, mon lit à quel âge ? Et ensuite depuis quand je n’ai pas aspirer ma literie, mon matelas, mes oreillers, ma couette ????
Pour en savoir plus sur ce fameux Delphin, ou sur le nettoyage 3D, rendez-vous sur son site !
Pour retrouver cette infographie, rendez-vous ici.