8 Jan
2015
Paris by night : une belle gourmandise.

C’est une ode à Paris la nuit. Il est vrai que l’air y est différent, les gens insolites et tout paraît possible. C’est ce que nous dit Béatrice Cointreau amoureuse de Paris. Et gourmande de beau et de bon.

Juriste, œnologue et dirigeante d’une maison de Cognac et de champagne pendant 25 ans, Béatrice Cointreau  a aujourd’hui  crée son agence de communication  spécialisée dans le vin et la gastronomie.  Entre Californie et France, elle nous enchante ici par cet ouvrage qui entremêle poésie sur Paris, recettes very parisiennes et photos magnifiques, hommage à Paris ville des Lumières. Les illustrations de Catherine Pioli sont piquantes comme la Parisienne qu’elle met en scène.

L’ouvrage est si plaisant qu’il a été consacré et a reçu le prix littéraire de la gastronomie Antonin Carême 2014, en novembre 2014.COUV C'est si bon... Paris la Nuit

Du cœur à la gourmandise, il n’y a qu’un trait de plume que Béatrice Cointreau esquisse avec talent. Soupe à l’oignon au boeuf, frites croustillantes, cassoulet, jeu de spaghetti, œufs brouillés aux œufs de lump, velouté de cèpes, tuile au comté, carpaccio de bœuf et crème d’anchois, Paris-brest, crème caramel, tarte tatin…les recettes bistro, toujours délicieuses, sont faciles à faire et aimables à partager.
Oui, ce livre est une jolie promenade à travers les rues de Paris, dans les endroits emblématiques où l’on aime à musarder, le nez au vent et l’appétit creusé. Bref, trouvez vite ce livre pour concocter quelques uns de ces plats et profitez de l’air qui passe.

C’est si bon…Paris la nuit, par Béatrice Cointreau, 29,50 euros, By BC- Cinq Sens.