25 Juin
2019
Un petit coin de Paradis, Oh oui !

Sur le Chemin d’Assise (voir article plus haut « Et voilà pourquoi »), il m’a été donné de passer une nuit dans un charmant endroit bien nommé « un Petit Paradis ». Accueil formidable, diner généreusement offert à la pélerine que j’étais, nuit bienfaisante..allez-y, même sans marcher  !?




Il est italien, elle est française, ils sont mariés depuis de longues années, ont fondé une famille et rénové un bâtiment ancien. « Ce bâtiment construit en 1700 par la noble famille Federici, explique Sophie notre hôtesse, laisse admirer le blason à l’entrée de la zone noble. » 150 ans plus tard, une extension de la maison fut ajoutée qui abrite aujourd’hui les chambres d’ « un Petit Paradis ». De forme géométrique avec un toit en pavillon, cette annexe avait attenant une écurie et un puits au pieds d’un jardin à l’italienne bordé d’un mur d’enceinte. De superbes peintures typique des familles les plus riches embellissaient les murs.
La famille actuelle, les Berti, en a hérité au début des années 1960, construisant une terrasse donnant sur un jardin planté d’essences méditerranéennes.

Une région riche de produits du terroir…
A une trentaine de killomètres d’Assise, à Castiglione della Vallee, cette maison est située au cœur d’une région riche de vin, fromage, truffes, champignons, fruits en abondance gorgés de soleil. Ajoutez-y des charcuteries magnifiques et des viandes de qualité et vous serez comblés !

Les chambres sont décorées avec goût, fraiches et agréables. Elles incitent au repos après avoir découvert le pays et ses merveilles architecturales.

Sophie sera au petit soin pour vous faire donner un aperçu des milles choses à voir dans la régions.

Bref, n’hésitez pas cet été à y faire un tour.

Info@unpetitparadis.it, tel : 39 0759 69 76 57, www.unpetitparadis.it