1 Mar
2017
Les plantes aromatiques, que du bonheur !

Que voici un lire précieux et déjà odorant, rien qu’à le feuilleter ! Ramasser sa feuille de basilic, récolter sa ciboulette ou sa sarriette, quelle joie ! D’un balcon parisien ou du fond de la campagne, tout est faisable !

Les plantes aromatiques, comme aneth, sauge, coriandre… aiment les pots, et oui ! Ce livre vous apprend à réaliser un balcon odorant mais aussi à planter en pleine terre vos précieuses plantes. Ainsi, saurez-vous que les plantes vivaces condimentaires comme menthe, mélisse, ciboule, thym ou fenouil résistent bien au froid. Que l’on peut s’essayer à des constructions de jardin à base de plantes de toute couleur. Que les feuillages sont aussi décoratifs que les fleurs par leur forme, texture ou couleur.

501 LA BIBLE DES PLANTES AROMATIQUES[ATL].indd

Que de choses dans ce livre : il existe des arbres guérisseurs comme l’if à l’écorce source de vie, le ginkgo originaire de Chine et Corée aux feuilles aux propriétés antioxydantes, le saule blanc qui guérissait les insomnies et les angoisses. Le tilleul, le frêne, le hêtre…

Cette bible est très complète, nous instruisant d’abord de généralités sur les plantations, puis chaque plante bénéficie d’un zoom avec toutes les précautions à tenir, les bons gestes, les conseils précieux…

La fin de l’ouvrage nous donne des recettes bienfaisantes comme le vinaigre au thym, l’élixir de fleurs de camomille, la tisane de baies d’églantier, la tisane anti-rhume.
Bref, ce livre est précieux à tout point de vue, pour agrémenter votre balcon comme vous apporter bien-être et belle santé.
Autant d’intérêt à vite le compulser !

La bible des plante aromatiques, Editions Atlas, 19,90 €