30 Sep
2015
Quand le vin est une vraie histoire de famille

La Maison Bouey s’honore d’être une des premières Maisons de vins familiales de Bordeaux. Elle vient d’acquérir deux nouveaux vignobles médocains. La vie continue !

Dans la collection « Famille Bouey Vignobles et Châteaux », il y avait déjà deux pièces maitresses, château Lestruelle et château Maison Blanche. Il y a désormais deux belles pépites en sus : château Delhomme avec son vin puissant et complexe et château Le Plantey et son vin sur le fruit, léger et oh combien plaisant !

Créée en 1958 par Roger Bouey et ses deux fils, la Maison est actuellement dirigée par son petit-fils Patrick Bouey qui multiplie les actions pour valoriser ses vins. Tout d’abord en insistant sur le développement à l’export, notamment en Chine, grâce à une équipe dynamique. Il n’hésite pas à tirer vers le haut de gamme, la qualité de ses vins déjà assez bien positionnés. Enfin, Patrick mise sur une montée en gamme de la Maison Bouey avec un vaste choix de vins de Bordeaux.

Nous avons aimé.

Le bordeaux blanc boisé du château Maison Blanche, cuvée 2014, sa couleur pâle, son nez d’agrumes et de litchis avec une touche de bois donne une bouche vive, avec une belle ampleur, un certain « gras » bien plaisant . Un vin à déguster à 13°C, avec des huitres cuisinées, des coquillages sortis de l’eau, une volaille à la crème, un plateau de chèvre…

MAISON BLANCHE BORDEAUX BLANC BOISE 2014

 

Le vin rouge de la maison le Plantey, dernier né de la maison Bouey, à base de 50% merlot, 50% cabernet sauvignon : ses arômes de framboises et fraises des bois embaument avec sa délicate touche épicée. La bouche est fine, souple et fruitée, un vin léger à déguster simplement avec une tarte tomates-oignons, un steack-frites, un gratin dauphinois…

 

DELHOMME 2011

Le château Delhomme 2011, à base de merlot à 99% et 1% cabernet sauvignon, ce vin rouge rubis offre un nez de fruits mûrs avec une note boisée présente, des tanins souples qui donnent, au palais, une fraicheur de bon aloi. Un vin de garde au potentiel puissant évident, à marier à des mets fins.

 

LESTRUELLE 2014

Enfin, le château Lestruelle 2014, à 70% merlot, 25% cabernet sauvignon, sa robe grenat brillante, ses arômes fruités, sa bouche veloutée, d’une souplesse plaisante, son élégance et sa finesse, en font l’allié idéal d’un repas festif composé d’une côté de bœuf aux cèpes, d’une omelette au truffe…

 

MAISON BLANCHE 2014

Bref, une collection à découvrir si ce n’est déjà fait !

www.maisonbouey.fr