6 Jan
2015
Tout est bonheur chez Marie-Ange !

Au coeur de la vallée de Manigod, le restaurant la Table de Marie-Ange  accueille avec chaleur et gourmandise, les amateurs désireux de profiter de ce cadre unique. Voici un livre des meilleures recettes avant que d’y aller vous-mêmes les essayer in situ !

C’est une histoire de famille qui commence avec l’arrière grand-mère Aline dite « Mémé Karavi » qui formée à Paris au métier de femme de chambre, revient plus tard au pays, se marie avec François, un paysan de Manigod et à l’idée un jour, d’ouvrir la table de la maison d’été aux ramasseurs de champignons. Elle les régale d’omelettes et de tartes aux myrtilles. Et l’aventure commence… jusqu’à la quatrième génération.

Peu à peu deux chambres sont aménagées pour accueillir skieurs ou vacanciers. Marie-Ange, petite fille d’Aline, va développer l’activité d’hôtelerie, décorant à son gout, donnant chaleur et âme à la maison puis à quelques chalets alentours. Aujourd’hui, l’hôtel est trois étoiles et la cuisine régale bien plus que les hôtes, les amateurs et amis de la région.
Cet ouvrage, hommage d’Isabelle et Eric, la quatrième génération,  est un recueil des recettes savoureuses servies ici.
Gratin d’écrevisse, soufflé au reblochon, flan d’orties, truite à l’oseille, joue de porc au pain d’épice, dos de lapin piqué à la truffe, côtes de veau en cocotte, Mont Blanc d’Eric, gâteau de Savoie ou parfait glacé, au total plus de quarante recettes délicieuses et variées qui font chaud au cœur et bon au palais.

Avec, en préface,  un petit mot attentionné qui donne envie, du chef Olivier Roellinger avec sa femme et leurs enfants en photo.

A la table de Marie-Ange, recettes des Chalets-hôtel de la Croix-Fry, par Isabelle et Eric Guelpa-Veyrat, photos  Fréderic Ducout, Edition 1berger, 22 euros.