23 Sep
2015
Un caviar italien dans les règles de l’art

Calvisius Siberian est le dernier-né de la gamme de caviar Calvisius. Il vient d’arriver en France et ma foi, sa saveur nous a séduit. Gris pâle, doux, un peu gras et si marin, on aime !

 

Calvisius_Siberian_Classic_ouverte

Originaire des bassins fluviaux et lacustres de Sibérie, l’esturgeon sibérien est élevé désormais en Italie dans des eaux de Lombardie. Il faut attendre 8 ans pour procéder à l’extraction du caviar, moment où les œufs sont à leur maturité maximale.

Ses grains gris clair, pas trop fermes, délivrent en bouche une saveur iodée, une finesse et une tessiture très agréable.

La gamme des caviars est vaste, du Calvisius Tradition, produit après 11 ans d’attente, aux grains sombres et relevé. Au caviar Osciètre, de l’esturgeon russe originaire de la mer Caspienne et de la mer Noire, au goût noisetté, à la couleur beige à marron. En passant par le caviar Da Vinci, de l’esturgeon de l’Adriatique, au goût frais, intense et à la texture souple. Au caviar Beluga, de la mer Noire et de la mer Caspienne, de la qualité la plus rare et la plus chère !

Calvisius_Siberian_Classic

La marque Calvisius appartient à la société Agroittica Lombarda, leader mondial dans la production et la distribution de caviars. Elle possède le plus grand élevage d’esturgeons en Europe.

Un produit rare mais accessible, la boite de 30g  à 51 euros, à découvrir pour les fêtes.