10 Juil
2020
Un ingrédient santé Made in France contre les effets indésirables du soleil !

Coups de soleil, UV… Les agressions de la peau sont nombreuses et sévissent en toute saison. Pour prévenir ces attaques qui ternissent l’épiderme de façon prématurée, l’ingrédient santé Pycnogenol® aide à stimuler le collagène et redonne de l’élasticité à la peau pour mieux la protéger et prévenir le vieillissement cutané.

Avec sa double action antioxydante et anti-inflammatoire, Pycnogenol® prévient et apaise les dommages des UV et du photo-vieillissement. Ces vertus ont également une action significative sur le renforcement de l’élasticité de plus de 25% et la régénération du collagène, pour une peau sublimée et éclatante de santé.

Comment le Pycnogénol agit-il ?

Cet ingrédient étant 50 fois plus puissant que la vitamine E et 20 fois plus que la vitamine C, il aide à neutraliser les radicaux libres et atténue les effets néfastes des coups de soleil. Ainsi, la peau est rayonnante et sa protection assurée.

Après chaque exposition aux UV, il atténue l’oedème, et diminue considérablement les réactions inflammatoires liées aux coups de soleil. Il permet ainsi une résistance plus importante face aux effets néfastes du soleil.

Pycnogenol® s’utilise en application cutanée ou par voie orale sous forme de compléments alimentaires et gélules.

Cet ingrédient apporte de nombreux autres bienfaits pour la peau… il permet de lutter contre divers problèmes, tels que le psoriasis ou encore l’acné.
Son activité antimicrobienne stimule l’éclat naturel de la peau en inhibant la mélanogénèse.

 

Le médecin nutritionniste Véronique Gabriel Marquier, nous donne son avis d’expert :

« Notre peau est bien plus que notre enveloppe corporelle, elle est aussi le reflet de notre santé.
Il est important de la protéger au mieux car elle est en contact direct avec les agressions externes telles que le soleil, la pollution, etc. Ces éléments exposent notre peau aux radicaux libres qui sont des dérivés de l’oxygène. Ces radicaux libres sont produits dans notre corps et dans notre environnement, c’est leur excès qui provoque le stress oxydant en altérant nos cellules.
Le vieillissement cellulaire et donc cutané, est la conséquence de ce stress oxydant.
Il est indispensable d’hydrater sa peau et de la protéger du soleil. Un apport en antioxydants de qualité par voie orale et par voie topique est nécessaire. Ils permettront de neutraliser les radicaux libres « .

 

Pycnogenol® est devenu un des ingrédients santé les mieux étudiés au monde, avec le suivi de plus de 12000 personnes au travers de 160 études cliniques et 420 publications de recherche. Ces nombreuses recherches scientifiques permettent de garantir à Pycnogenol® une sécurité alimentaire et une efficacité exemplaires.