15 Oct
2015
Vite, le Colombelle est de retour !

Le millésime 2015 est arrivé : agrume, ananas, un brin perlant, il va faire merveille à l’apéritif ou à table, avec la farandole des fruits de mer.

Colombelle POP

Cette année, dans le pays de Gascogne, le temps fut clément, chaud et sec. Il donne donc un colombelle gourmand, fruité, aux notes de fruit de la passion, moins marqué par l’acidité qu’habituellement. Son étiquette, éditée en série limitée, est amusante et joyeuse, façon Pop Art.

Les vignerons de Plaimont Producteurs sont dynamiques et plein d’idées. Avec leur cépage phare, le colombard, complété par l’ugni blanc, ils ont développé une pépite qui chaque année plait plus encore. Et les médailles le prouvent ! L’expansion commerciale en Europe et aux Etats-Unis est signe de qualité.

A côté du Colombelle, essayez donc  «  l’Original », à robe pâle, au bouquet de mangue et litchis, au palais de pamplemousse et fruit de la passion. A déguster à 9°C avec un poulet au citron vert.

Le Florenbelle, à la tension fine et agréable avec son côté acidulé, est parfait avec un saumon à l’aneth, un cheesecake au citron…

Le rosé appelé Cœur de Gascogne idéal pour un apéritif entre amis et le rouge Moonseng, élevé 8 mois en cuve, à saveur de fruits rouges et d’épices, parfait avec un magret aux framboises, sont novateurs et plein d’avenir.

 

Plus d’info : Plaimont Producteurs – Tel : 05 62 69 62 87 – d.caillard@plaimont.fr