1 Juil
2014
Angelina for ever !

Angelina

Depuis 1903, la maison fondée par Antoine Rumpelmayer, confiseur autrichien, attire  les gourmets raffinés que les décors à l’ancienne séduisent autant que le mont-blanc et le chocolat chaud si épais !

Angelina

Le salon de thé s’est multiplié,  du palais des Congrés au Petit Trianon, du jardin d’Acclimatation à la rue du Bac, du Louvre au Luxembourg… Et toujours la même excellence de qualité pour le service, la vaisselle, le chocolat chaud si onctueux et les gâteaux travaillés de belle façon !

Angelina

Intronisée récemment au Club des Gourmandes d’Angelina, nous avons visité le laboratoire situé en banlieu parisienne qui tous les jours produits 3500 gâteaux. Le chef, Christophe Appert, nous a accueilli  avec  son humour proverbial et sa gentillesse naturelle, pour nous apprendre à confectionner quelques bonheurs gourmands à base de marron, spécialité de la Maison. Meringue, crème fouettée, détente de la pâte de marron, montage à la poche à douille, doigts léchés et éclats de rire… nous avons appris coups de main et façons pour les refaire chez nous ! Et le chef nous a édifié par son exigence professionnelle et son charisme auprés de la brigade. Bravo ! Chaque année, il réfléchit et prépare deux collections de gâteaux en fonctions des fruits, du climat, des saisons, demandant toujours l’aide de ses collaborateurs.

Angelina

En 2005, Angélina est devenue propriété du groupe Bertrand qui possède moultes restaurants et  belles maisons.

Bref, courrez vite déguster quelque douceurs dans cette maison mythique, si sympathique.

 

Angélina, 226  rue de Rivoli, Paris 1er.