11 Mar
2016
Cuillier, un café où le café est vraiment bon !

En face du musée du musée Maillol vient d’ouvrir un café-salon de thé où chaque produit est sélectionné avec soin, pour le plaisir des esthètes gourmets.

Cuillier, un café où le café est vraiment bon !

Cuillier, drôle de nom pour une enseigne ! Mais celui d’un importateur de café en grains et de cacao installé au XIX e siècle, Rive Droite. Ce fut donc un clin d’œil voulu par Thomas, le barista en chef pour donner l’éclairage nécessaire sur ce breuvage pas toujours réussi. Ici, le bon café se boit sur place ou s’emporte. C’est un Arabica cultivé avec soin, appelé Blend 21 pour son profit aromatique velouté. Il est moulu juste avant d’être servi pour une fraicheur optimale, fait avec une eau ni calcaire ni minérale mais juste équilibrée et servi comme il faut dans des tasses agréables.

Servi le matin avec une tranche de cake, une madeleine ou un financier, accompagné d’un jus de fruit frais, ou à midi après une salade, une quiche ou une soupe du jour, le café est toujours odorant et tout frais.

Cuillier, un café où le café est vraiment bon !

Essayez donc l’espresso, le noisette, le cappuccino ou le latte. Chocolat chaud et thé complètent la carte.

Le décor est chaleureux, le bois y domine, l’esprit apaisant. Bref, après la visite de l’expo du musée d’en face, une petite halte salutaire s’impose pour le plaisir du siroter un vrai bon café.

Cuillier, 68 rue de Grenelle 75007 Paris, qui complète le Cuillier du 19 rue Yvonne le Tac dans le XVIIIe Paris, www.cuillier.fr