Chaque double page comprend, à gauche la façon de faire, et à droite le résultat de la recette. Et le résultat est fameux, suivez le guide !
C’est la mode. On indique le déroulé de la recette comme un signe de piste ou une bande dessinée , c’est si simple que tout le monde même les plus incompétents y arrivent. Les plats sont tous issus de la bonne cuisine française.
Pas de texte sur plusieurs lignes, mais des images qu’on suit.
Vous avez dans l’ouvrage un vaste choix de cent recettes pour déguster toute l’année, selon les saisons.
Qu’on en juge !
Parmi les entrées, salade landaise, soupe de poulet aux légumes, gratinée à l’oignon, cake aux poivrons et à la mimolette nous ont séduit.
Parmi les viandes, nous avons aimé le pot au feu traditionnel, le rôti de veau farci aux herbes très parfumé, le cassoulet express ou les coquelets aux petits pois parmi tant d’autres…
Vous êtes plutôt poisson, essayez les soles meunières, le cabillaud sur fondue de poireaux, les Saint-Jacques gratinées ou les calamars en sauce au cognac, un régal !
Vous êtes végétarien, à vous les tartines aux poires et au roquefort, le feuilletées chèvre et miel, la ratatouille provençale ou la quiche sans pâte aux blettes.
Les becs sucrés, dégusteront à loisir le riz au lait, la crème brûlée, le pain d’épices, les madeleines au citron, le cannelé bordelais ou le far breton…
La bonne cuisine dans bla bla mijoté en France, Larousse 15,95 €