Les huiles essentielles a respirer_c1

Les huiles essentielles peuvent rendre d’immenses services au quotidien, dit la préface du livre. Nous le croyons surement, juste par la respiration. Soigner le stress, le surmenage, l’addiction diverse, l’assainissement de l’air et la prévention et le soin  des troubles  respiratoires.

Saviez-vous  que l’homme peut identifier  4000 odeurs grâce  à ses 10 millions de récepteurs. Preuve de la force des odeurs : aux Etats Unis, les femmes ont interdiction de porter  dans l’administration, deux parfums de Dior, Poison  et Opium ! Car les odeurs  influence grandement notre humeur et pourraient déclencher de fâcheuses pulsions.

Ce guide précieux et clair nous emmène à la découverte de ses odeurs et des 33 meilleures huiles essentielles à respirer. Car elles sentent bon et elles soignent, nous explique clairement l’auteur, passionnée  de ces fameuses huiles.

Vous avez des angoisses, vite posez sur un mouchoir un mélange  d’angélique, de  camomille romaine, un petit grain de bigaradier et de la lavande vraie. Respirez, déjà cela va mieux. Vous souffrez d’insomnie, vaporisez sur l’oreiller  de la lavande vraie ou respirer de la camomille romaine. Une sinusite ou un rhume, respirez  de la menthe, de l’eucalyptus et  du saro sur un mouchoir, effet rapide.
Vraiment ce guide est une mine qui donne encore des conseils pour désinfecter sa maison, enlever les mauvaises odeurs ou parfumer son linge.
Une acquisition bien pratique, économique pour finir et  très naturelle.

Les huiles essentielles à respirer, les prodigieux bienfaits de l’aromathérapie à la portée de tous.  Par Danièle Festy, pharmacienne, Quotidien Malin Editions, 14 euros.