8 Oct
2020
Octobre Rose, c’est le moment de se sensibiliser pour la lutte contre le cancer du sein…

Chaque année, le mois d’octobre est dédié à l’opération Octobre rose, une grande campagne destinée à lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en se mobilisant.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L’information sur le dépistage précoce est essentielle et permet de sauver des milliers de vies.
L’association Ruban Rose œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique mais surtout pour informer le plus grand nombre. Octobre Rose qui fête cette année sa 27ème campagne d’information, est donc une occasion de mettre en lumière celles qui combattent cette maladie, d’intensifier la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.
Cette année encore, la Tour Eiffel s’illuminera pour l’occasion, pour lancer ce rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d’acteurs sincèrement engagés, et toujours croissant. Tour d’horizon de quelques belles initiatives caritatives à soutenir durant tout le mois d’octobre !

Illumination de la Tour Eiffel en Rose

La fondatrice de Secrets de Miel, Elise Hernaez s’engage auprès de l’Association « A Force d’Envies » pour offrir une parenthèse de douceur. La marque a imaginé un coffret réconfortant au doux nom de « Bulle de beauté » pour prendre soin des femmes. 
 

Ce joli coffret est à 42 € et 2€ sont reversés à l’association. Il comprend :

• 1 Baume à lèvres fondant 
• 1 Crème corps Fleur de Miel 
• 1 Crème mains au miel de Manuka 

Le coffret « Bulle de beauté » de Secrets de Miel

La marque Baïja s’engage auprès de l’association Ruban Rose durant tout le mois d’octobre. Pour soutenir l’opération, Baïja propose d’ajouter à partir de 40€ d’achat sur son eshop, une éponge au tarif exclusif de 1€ (au lieu de 9,90€) dont les fonds seront reversés à l’association.

L’éponge Konjac à la rose de Baïja

Très récemment, l’entreprise Charlott’ a rejoint les entreprises donateurs de cette grande cause. Après avoir reversé plus de 20 000 € en 2019, Charlott’ soutient pour la deuxième année consécutive, l’Association Casiopeea.
Pour redonner aux femmes confiance en elles la marque réinvente son soutien-gorge Eternel Noir spécialement adapté aux femmes ayant subi une opération. Tout en dentelle à l’esprit papillon dont les écailles se dessinent sur la peau, il allie confort et discrétion. Une ouverture au niveau de l’emmanchure permet d’insérer un coussinet ou une prothèse pour s’adapter. Durant tout le mois, pour chaque soutien-gorge acheté sur l’ensemble de la collection (hors promotions), 1€ est reversé à l’Association Casiopeea.

Lingerie Charlott’ x Casiopeea

Estime & sens propose une édition limitée de son baume réconfortant pour l’épiderme dont 1€ par produit vendu sera reversé à la mise en place de soins esthétiques au Centre de Cancérologie de l’Ouest. Disponible en instituts, spas et parfumeries. Prix 18€  (50ml).

Le baume souveraine d’Estie & Sens