14 Oct
2014
Un cidre qui va pétiller, dans les yeux et sur les tables !

Xavier d'Audiffret Pasquier : SASSY

 

Xavier d’Auddifret-Pasquier.

 

 

 

 

Pierre-Emmanuel Racine-Jourdren : SASSY 

 

Pierre-Emmanuel Racine-Jourdren

 

 

 

 

 

Ils sont jeunes, beaux, dynamiques et surtout compétents. Leur but : lancer un nouveau cidre de Normandie qui va décoiffer !

Un style de cidre pour tous les goûts, parce que c’est bon, sain et que ça pétille dans les yeux. Leur marque « Sassy » veut dire impertinent  en anglais, my God, c’est bien parti  !

C’est LA boisson à la mode, partout dans le monde, de Nouvelle-Zélande  aux Etats -Unis, de Grande-Bretagne à la Chine en passant par l’Afrique du Sud, sa consommation explose.

-«  le cidre c’est 100% naturel puisque du jus de pomme uniquement sans rien d’autre, pas cher, sans gluten et peu calorique ! » précise Xavier d’Audiffret-Pasquier, joyeux entrepreneur avec son ami d’enfance Pierre-Emmanuel Racine-Jourdren. « La France fait un cidre haut de gamme, à partir d’une matière première extra, comme les pommes de Normandie, avec un savoir-faire traditionnel qui a prouvé, depuis des centaines d’années, sa haute qualité . Donc, nous nous sommes lancés ! » explique t-il.
Les deux compères, amis du jardin d’enfant, revendiquent leur naissance au cœur de la Normandie, dans l’Orne, cette terre grasse et riche, terre de cheval et terroir de pommiers.
Pièce jointe 4

Leur cible : les jeunes trentenaires, les femmes qui travaillent, sont sur tous les fronts et surveillent aussi leur ligne. Les 18-35 ans qui aiment danser, bouger, travailler, entreprendre…Nul doute que cette boisson naturelle, acidulée  et piquante, ne les stimule. Ils n’oublient pas non plus les autres, les épicuriens épris de bons et sains produits.

Deux boissons seront bientôt référencées, un poiré d’un taux d’alcool de 2,5° « le Vertueux »  et un  cidre brut bien nommé « l’Inimitable » à 5,2°C. En attendant pour plus tard un cidre rosé.

Après avoir dégusté moultes cidres, les deux compères ont sélectionné un producteur de pommes et embouteilleur. Et l’aventure commence, le cidre Sassy va envahir de nouveaux marchés sur toute la planète. Cette boisson diététique, made in France, vrai patrimoine  français car le fruit  du savoir-faire artisanal est la boisson tendance de l’avenir. Les boites de nuit, les bars à la mode, les épiceries chics de la planète, les restaurants dans le coup  proposeront dés maintenant cette boisson en bouteille 33 cl  munie de son étiquette transparente avec impression sérigraphée, qui permet de mirer son jus.

Après le succès de ce cidre, la société Sassy prévoit, par le dynamisme des deux associés, le développement d’un vinaigre de cidre haut de gamme, d’un Calvados, d’un vin effervescent.

Bonne route donc et santé !

 

Deux cidres épatants !

–       « L’inimitable », un cidre à 5,2° original, finement pétillant, d’un équilibre plaisant entre fraicheur et notes fruitées. A partir de 2,70 euros les 33 cl, et 6,70 euros  les 75 cl.

–       « Le Vertueux », un poiré à 2,5°C, vif, acidulé, séduisant en diable  avec son côté rafraichissant et léger.  A partir de 2,90 euros les 33 cl et 6,90 euros les 75 cl.
En vente chez Colette, 213 rue du Fbg St Honoré 75001 er Paris.

–       www.maison-sassy.com

–       https://www.facebook.com/sassycidre Instagram : maison_sassy