3 Sep
2014
Wattwiller : une marque d’eau qui pétille !

La marque Wattwiller renait depuis 1992. En quête d’excellence, les Grandes Sources de Wattwiller  propose une eau pure à ces clients grâce à une usine performante associée à la réelle qualité et le savoir-faire de ses hommes. L’eau minérale naturelle Wattwiller provient d’Alsace, d’une source artésienne , vrai « poumon vert » vosgien, dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Au sud de l’Alsace, il abrite une ancienne zone thermale de plusieurs hectares : le Parc des Sources de Wattwiller, où se trouve la source d’eau minérale.

L’eau minérale Wattwiller est puisée à près de 160 m sous le sol. Depuis les sommets des Vosges, l’eau s’infiltre dans la terre et la roche, qui la filtrent lentement. Dans son parcours  sous terre, l’eau de Wattwiller est ensuite abritée sous une épaisse couche d’argile de plusieurs dizaines de mètres d’épaisseur. Cette configuration géologique très particulière offre à l’eau minérale naturelle Wattwiller  sa pureté et sa minéralité sans nitrate et peu chargée en sodium.

De bonnes idées.

Depuis quelques temps, les initiatives pour améliorer service et qualité ne manquent pas : la 1ère bouteille de 50 cl personnalisable. En 2012, Wattwiller proposait le 1er pack de 9 bouteilles d’un litre, « ma bouteille pratique ». D’autre part, le marché de l’eau gazeuse remporte un franc succès avec une progression en 2013 de plus de 7% de ses volumes. Cette année, la marque lance des bouteilles munies d’un bouchon en forme de fleur qui permet une meilleure ouverture. Gageons que ces facilités  augmenteront encore les ventes.

La gamme des eaux Wattwiller est vaste avec depuis 2008 une eau minérale finement pétillante ou fortement pétillante en format familial.

Par ailleurs, l’eau minérale naturelle plate de Wattwiller est également disponible en trois formats et conditionnements distincts, 50 cl, 150 cl pour le format familial et 100 cl.

Bref, cette eau minérale Wattwiller_pack_6x1,5lfait preuve d’une belle dynamique.